L’équipe

Adélaida Uribe  » Architecte, née en Colombie, j’ai grandi à la campagne. Après 12 années en tant qu’architecte en agence et en libérale et diplômée du cursus Agriculture Urbaine à AgroParisTech, je m’investis aujourd’hui sur les problématiques des villes vivrières, apportant aux projets ma sensibilité au végétal, mon goût pour le contact humain mais aussi mes compétences techniques notamment lorsqu’il s’agit de projets sur les toitures impliquant des contraintes très spécifiques. »

Frédérique Bernardet  » Après 18 ans en finances d’entreprise, j’ai repris mes études et ai obtenu en 2015 le diplôme de Paysagiste DPLG complété un an après par le certificat en Permaculture. Depuis je consacre une part importante de mon temps à des projets associatifs de micro-fermes en zone péri-urbaine et urbaine, m’attachant à en faire des lieux de partage ancrés dans leur territoire. Avant tout jardinière, j’aime transmettre mon expérience et mes connaissances et un certain regard sur la ville et la nature. »

Marie, Fleur et Lina sont également les fondatrices de Permapolis. L’association leur doit notamment la réussite à l’appel à projet Parisculteurs. Aujourd’hui elles interviennent ponctuellement et participent à l’animation des projets.

Marie Paniez 
Agricultrice urbaine 
fondatrice de
Chez Basile
Fleur Imbot
Animatrice
Lina Hawi
Urbaniste