Solidarité

Les ateliers sont certes des occasions de se rencontrer et d’échanger son savoir, ses expériences, sa récolte, ses graines. Ils mettent en lien voisins et collègues, jeunes et moins jeunes. Toutefois, ils sont aussi l’occasion de créer des emplois et de participer au développement d’une économie sociale et solidaire.

L’agriculture urbaine est une opportunité pour développer l’emploi et l’économie sociale et solidaire.

Récolte, Jardin Jourdan, Eté 2018

Charte – Pour que tout se passe au mieux, Permapolis organise des ateliers de concertation permettant de définir en commun une charte de fonctionnement du jardin. Plus généralement elle ponctue l’accompagnement de temps de bilan sous forme de brainstorming où chacun peut s’exprimer.

Economie sociale – Permapolis fait intervenir des personnes en insertion dans ses ateliers de menuiserie . Dans le cadre du projet Aromathèque, l’entretien et la récolte seront organisés dans le cadre d’un partenariat avec l’association Halage .                                                                                                                                           

Modèle économique – Permapolis est une association et à ce titre réinvestit ses bénéfices dans des actions expérimentales et sociales telles que l’Aromathèque.