Les actualités

Appel à projet ESS

Adé planchait ses exams à AgroParisTech et Marie ses ateliers chez Bazile, aussi Fred était la représentante de l’association à la remise des prix de l’appel à projet Economie Sociale et Solidaire de Plaine Commune…ici avec Mariane Beseme, secrétaire générale de l’Office franco-québécois pour la jeunesse. 

Le projet Aromathèque a en effet reçu le soutien de Plaine Commune. Ce soutien permettra notamment de contribuer au fonctionnement de l’association, mais aussi de participer aux futures universités d’agriculture urbaine à Québec en Juillet 2019 dans le cadre d’un partenariat avec l’Ofqj.

Témoignage de jardiniers

Permapolis accompagne depuis le printemps 2018 le jardin partagé sur les toits d’une nouvelle résidence Logis Transports dans le 14° à Paris. L’association est intervenue bien en amont de la construction, et a dessiné le jardin en lien avec l’architecte Seraji. Depuis elle accompagne les habitants dans l’organisation de leurs parcelles et de leurs plantations.    – Visualisez le film –

Animation sur le parvis de la gare de Saint-Denis

Durant tout l’été, des bacs construits in situ et plantés avec des passants ont animé le parvis de la gare de Saint-Denis. Sur la thématique des aromatiques, il ont aussi été le point d’accueil pour des animations autour du végétal : « Les arbres de Saint-Denis », « Reconnaissance des graines potagères », « L’usage et les bien faits des plantes aromatiques ». Intégrant un banc, ils sont devenus en quelques semaines un élément à part entière du parvis.

Permapolis, Lauréate des ParisCulteurs 2018

Dans le cadre de l’appel à projet PARISCULTEURS 2018, la ville de Saint-Denis met à disposition de Permapolis deux terrasses au Centre Administratif et à la Bourse du Travail. Ces terrasses accueilleront des cultures expérimentales autour des plantes à tisane. Environnemental et pédagogique, le projet est également social : en partenariat avec l’association Halage, il contribuera par le jardinage à aider des personnes en réinsertion. Les travaux d’aménagement des terrasses débuteront au tout début du printemps et les premières plantations sont prévues en Mai 2019. Pour en savoir plus, connaître les futures animations, et vous inscrire sur la mailing list de l’Aromathèque :