L’équipe

Employée salariée

Corinne Raiff, jardinière animatrice

« Après 22 ans d’emploi dans la veille de médias audiovisuels, je me suis reconvertie dans le jardinage urbain spécialisé en agriculture durable afin de veiller autrement sur la nature en ville et sa respiration. A Permapolis, je suis responsable de l’aromathèque : entretien des 2 jardins l’un sur le toit, l’autre au cimetière, la production et la vente des tisanes. J’anime les ateliers de bénévoles et les visites. Parallèlement, je participe aux divers chantiers de l’association de création de jardins partagés (bacs et plantations). »

Le bureau de l’association (bénévoles)

Adélaida Uribe (co-fondatrice de Permapolis) « Architecte, née en Colombie, j’ai grandi à la campagne. Après 12 années en tant qu’architecte en agence et en libérale, et diplômée du cursus Agriculture Urbaine à AgroParisTech, je m’investis aujourd’hui sur les problématiques des villes vivrières, apportant aux projets ma sensibilité au végétal, mon goût pour le contact humain mais aussi mes compétences techniques notamment lorsqu’il s’agit de projets sur les toitures impliquant des contraintes très spécifiques. »

Marie Paniez (présidente) « Après une première carrière en gestion de l’information, je me suis reconvertie en m’impliquant notamment au sein de l’association Vergers Urbains. Cofondatrice de Permapolis puis investie dans d’autres projets associatifs, je suis aujourd’hui jardinière, convaincue que le végétal en ville est essentiel. J’apporte à l’association mon énergie et mes compétences en espace vert. »

Marie-Paule Pages (trésorière) Architecte de formation et architecte-paysagiste par expérience professionnelle.  « Originaire d’une famille de paysans de  la campagne Tarnaise, je reste attachée et sensible au contact avec la terre et la nature, le jardin. J’admire le projet de Permapolis qui met en œuvre depuis 6 ans et prouve la faisabilité de l’idée des jardins sur le toit pour reverdir la Ville, lutter contre la pollution et contribuer à rééquilibrer les écosystèmes et le climat en limitant l’impact urbain sur la Nature. Outre sa contribution militante écologique, j’aime aussi ses actions d’animations et de sensibilisation en faveur de l’équilibre mental et physiologique des humains. »

Sans oublier Frédérique, Fleur et Lina également co-fondatrices de Permapolis. L’association leur doit notamment la réussite de l’appel à projet Parisculteurs en 2018. 

Frédérique Bernardet
Paysagiste DPLG,
porteuse de plusieurs projets d’agriculture urbaine
Fleur Imbot
Animatrice
Lina Hawi
Urbaniste